STAGE DE TRANSE-RESPIRATION IMMERSIF
Vous avez l’impression qu’une partie de vous est devenu rapidement adulte, ou qu’une partie de vous est restée coincée en enfance et n’a pas pu s’épanouir dans la fluidité ?
« Mémoires de naissance et enfant intérieur »
Breathwork – Respiration libératrice de type holotropique
Etat expansé de conscience
du mercredi 21 (15h) au dimanche 25 février (15h) 2024
Dès les premièrs instants de vie, déjà même dans le ventre de notre mére, nous recevons beaucoup d’informations, l’utérus se prépare à nous accueillir… mais pas toujours :
– Arrivons nous dans un climat de sécurité ? – Avons nous été conçu dans l’amour ? – Sommes nous désirés par maman ? par papa ? – Le ventre de maman est-il « chaleureux » ? – Mes parents ont ils des stress et des appréhensions ? – Vais-je naître dans un climat de sécurité ?
Puis vient la scène de la mise au monde :
– Sommes-nous pris en compte ? De quelle façon ? – Et comment vont s’activer nos premiers schémas comportementaux ? – Nos premiers élans seront ils joyeux ou sur la defensive, dans la douceur ou dans la peur ? – Nos premiers cris seront-ils entendus et notre sensibilité respecté ?
Quelle place la vie nous invite à prendre à l’aurore de notre histoire ?
Un stage encadré et animé par Sara Minghetti, thérapeute en accompagnement psycho-corporel et somato-émotionnel Nin a zu et constellations systémiques et Maryline Laithier, thérapeute en accompagnement psycho-corporel et medecine chinoise
Dans ce stage :
. Nous apprivoiserons la capacité à traverser nos émotions avec bienveillance et sans jugement
. à accueillir celles des autres avec ouverture et respect, à nous reconcilier avec notre ressenti sans le saboter
. Nous utiliserons des approches psychocorporels issues de thérapies transpersonnelles, dans l’accueil bienveillant et respectueux, sans porter de jugement sur ce qui dérange, et plus encore en amenant de la douceur et de la sécurité aux parties blessées à l’origine de certains blocages.
NB : Notre travail fait partie des thérapies alternatives et n’est pas apparenté avec celui de la psychologie cognitive, mais s’approche du travail et des recherches de Stanislav Grof. Notre démarche se veut respectueuse, éthique, cadrante et à l’écoute de chacun.
En pratique :
. Differents ateliers psychocorporels accompagnés ainsi que des moments d’échanges en groupe favorisant l’intégration.
-
la respiration expansée et libératrice (point central du stage), apparentée à la respiration holotropique (en binôme)
-
l’influence de la musique et la puissance de certains rythmes tribaux comme accompagnement à nos ateliers. (Le son a un impact sur l’énergie vitale, qui elle même a un impact sur notre ressenti, nos humeurs et notre état de conscience.)
-
voyages intérieurs accompagnés et ressentis corporels, pour s’ouvrir à soi et se poser
-
danse du ressenti, mouvements respiratoires (il n’est pas nécessaire de savoir danser, juste explorer le déploiement du corps dans sa respiration
Les tensions du corps n’étant que l’expression de nos résistances et de nos peurs, nous apprendrons à apprivoiser avec douceur et respect ce qui se joue au plus intime.
Nous vous proposons donc une expérience personnelle pratiquée en groupe, chaque personne profitant de la dynamique et de la richesse des échanges de celui-ci. Ce travail permettra de simplifier le processus d’exploration et d’intégration.
TARIFS ET RENSEIGNEMENTS PRATIQUES :