Dates des prochains stages  (voir le descriptif des stages ci-dessous) :

STAGE : ACCOUCHER DE SOI PAR LE SOUFFLE LIBÉRATEUR

Ce stage a pour but de nous ouvrir aux différentes dimensions et ressources inexplorées de notre cité intérieure, pour déployer à notre rythme nos perceptions sur ce qui conditionne nos schémas et les dénouer peu à peu.

En effet, certains outils issus de différentes cultures et thérapies nous emmèneront peu à peu vers un état de conscience plus profond et ouvert, dans l’observation et le respect de ce qui nous habite.

Ce stage utilise le souffle comme réflecteur de notre cheminement intérieur, comme une ligne directrice en vue de mieux appréhender le sens initiatique de nos étapes de vie.

« Être en bonne relation avec notre nature intérieure pour révéler nos ressources au service de la vie, révéler la cohérence entre notre nature profonde et l’expression de la vie dans toutes ses dimensions. » 

Nous utiliserons donc, différentes techniques complémentaires telles que : 

  • des exercices énergétiques comme le Chi Kung, le pranayama etc.
  • l’influence de la musique et la puissance de certains rythmes tribaux comme accompagnement à nos ateliers. (Le son a un impact sur l’énergie vitale, qui elle même a un impact sur notre ressenti, nos humeurs et notre état de conscience.)
  • voyages intérieurs accompagnés et ressentis corporels 
  • la respiration libératrice (point central du stage), apparentée à la respiration holotropique
  • le rite de passage symbolique
  • danse du ressenti, mouvements respiratoires (il n’est pas nécessaire de savoir danser, juste explorer le déploiement du corps dans sa respiration)

Les tensions du corps n’étant que l’expression de nos résistances et de nos peurs, nous apprendrons à apprivoiser avec douceur et respect ce qui se joue au plus intime.

Nous vous proposons donc une expérience personnelle pratiquée en groupe, chaque personne profitant de la dynamique et de la richesse des échanges de celui-ci. Ce travail permettra de simplifier le processus d’exploration et d’intégration.

Attention : ce stage est limité à 14 personnes avec un minimum de 10 participants (au-delà, votre pré-inscription sera mise sur une liste d’attente en cas d’impossibilité d’un participant)

Nota : Afin de valider votre inscription, un entretien téléphonique est obligatoire pour mieux nous connaîtreNous vous demandons de nous signaler si vous souffrez d’une maladie particulière, si vous avez subi récemment une intervention chirurgicale, car ces situations peuvent nécessiter certains aménagements dans l’accompagnement.

Les grossesses, les maladies cardio-vasculaires (infarctus, angine de poitrine, hypertension sévère), l’épilepsie, le glaucome, des antécédents d’hospitalisation en milieu psychiatrique, constituent des contre-indications pour ce genre de travail qui peuvent parfois réveiller quelques états émotionnels.

Quelques commentaires de notre Livre d’or sur le stage de Accoucher de soi par le souffle libérateur :

livre d’or Vanessa

livre d’or Carole

livre d’or Ingrid

 

STAGE : LA PUISSANCE DE LA DOUCEUR : « LA VOIE DU HÉROS PACIFIQUE »
 De la douceur au lâcher prise pour réconcilier sensibilité et puissance profonde !

Nous devons devenir le héros pacifique au cœur vaillant de notre propre légende pour retrouver notre véritable puissance d’être et notre humanité.

Redécouvrir la puissance de la douceur qui allège

Se réconcilier avec la force du sensible

Laisser fondre nos protections rouillées

Dissoudre les masques, lâcher les armes

Nous ouvrir à notre bonté, notre beauté

Retrouvez le chant intime

La danse de l’élan vital, le souffle épanoui

Dans une douce puissance, une force sereine

Se rencontrer dans une douceur libérante

A l’oeuvre de la vie.

Un stage pour se réconcilier avec la force du Yin, fluidifier notre Yang et équilibrer nos 2 forces génératrices de vie !

Nous développerons durant ce stage différentes pratiques psychocorporelles et de développement personnel, telles que : des ateliers en binôme, divers exercices autour de la respiration et de la relaxation menant à des états modifiés de conscience doux. des pratiques autour de la voix et du corps, des méditations, apprendre à traverser ses émotions en conscience et à les digérer, apprendre à accueillir les émotions des autres en pleine ouverture, la communication non-violente tournée vers soi-même…