---

QUAND LA DOUCEUR FAIT FONDRE NOTRE ARMURE !

 

La tradition de l'Ahimsâ (non violence universelle), au-delà du précepte culturel provenant de l’hindouisme, nous amène à réfléchir sur tous les aspects de la non violence, à commencer par soi-même !

Nous nous construisons d'abord dans le regard de nos proches/repères, amis, professeurs, le regard de la culture dans laquelle nous naissons, avec ses croyances, pressions, problématiques d'égos comme tout un chacun. Puis mettons au monde un idéal de soi, auquel nous nous identifions et nous nous attachons, pour ériger notre royaume intérieur aux reflets de nos exigences, en réaction à l'environnement de notre berceau.

 

Nous commençons dès lors à déployer une certaine énergie pour construire une personnalité à la hauteur de nos idéaux et résister contre ce que nous vivons comme injustice, qu'elle nous concerne ou non ! Nos expériences de vie nous amènent ainsi à nous adapter selon les compétences particulières innées ou acquises (nos armes !) par survie émotionnelle et sociétale !

 

Mais si nos armes peuvent évoluer, notre armure de protection devient souvent un handicap avec le temps, comme si nous avions fusionné avec elle sans nous en rendre compte, nous coupant ainsi de notre fluidité et spontanéité. La communication non violente ne devrait-elle pas, avant toute chose, asseoir son potentiel dans la relation à nous-même et en celle que nous avons envers la vie pour croître en pleine légitimité ?

 

Connaissons nous la saveur de la douceur accueillante qui désarme nos carapaces engourdies et nous fait sentir, enfin, délicieusement vivant ?

Ici se dresse l'authenticité les bras ouverts, la reconnaissance envers nos stratégies d'évitement envers les lois de la vie. L'histoire de ce monde nous enseigne plus que jamais à nous réconcilier avec notre propre humanité pour réellement déplacer des montagnes !

 

C'est la voie du héros pacifique, qui accueille sa pleine vulnérabilité pour en faire une force ! 

 

Sara Minghetti et Denis Jeanclos

www.terre-holistique.fr

---
"LA VOIE DU HÉROS PACIFIQUE" De la douceur au lâcher prise pour réconcilier sensibilité et puissance profonde ! Stage en résidentiel du dimanche 12 mai 15h au jeudi 16 mai après déjeuner dans le Lubéron

Nous devons devenir le héros pacifique au cœur vaillant de notre propre légende pour retrouver notre véritable puissance d'être et notre humanité. Redécouvrir la puissance de la douceur qui allège Se réconcilier avec la force du sensible Laisser fondre nos protections rouillées Dissoudre les masques, lâcher les armes Nous ouvrir à notre bonté, notre beauté Retrouvez le chant intime La …

Lire la suite.

---

Retrouvez tous les articles Terre holistique : Cliquez ici

---

 

Coordonnées :
 

Sara Minghetti : Cabinet Vaujour : 8 rue du Pont aux Choux
75003 Paris. Tel Sara : 06 10 92 97 43, prise de rendez-vous secrétariat : 01 84 88 78 45

Denis Jeanclos : Cabinets : 7 rue Léon Noël 06400 Cannes et 121 Boulevard Emmanuel Rouquier 06130 Grasse 
Tel Denis : 06 08 89 79 44, prise de rendez-vous secrétariat :
04 20 10 49 18

 

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

---

Retrouvez nous sur facebook et aimez notre page
cliquez sur le logo